Chorale de Sète Ensemble vocal ouvert à tous

Atelier avec Bob Chilcott

6 mars 2023

Invité par l’ensemble vocal montpellierain  « l’Accroche Chœur », le compositeur anglais de renommée internationale Bob Chilcott a animé ce 4 mars un atelier musical consacré à l’apprentissage de 3 de ses œuvres dont la très belle

« A Little Jazz Mass » .

La chorale de Sète s’est associée avec enthousiasme à ce projet qui réunissait plus de 130 choristes issus des 3 chorales  » L’Accroche Chœur » , « du Vent dans les Voix » et « la Chorale de Sète ».

C’est un grand privilège que de travailler une œuvre avec son compositeur. Au-delà du contexte de sa création, c’est toutes les subtilités de l’œuvre, toutes les nuances, toutes les intentions  qui sont soulignées et commentées.

L’enthousiasme, la chaleur humaine et la grande générosité de cet artiste ont emporté l’auditoire.

A l’issue de cet atelier, le concert donné le 5 mars en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier sous la direction en deuxième partie de Bob Chilcott a été d’une grande qualité, chaleureux et jubilatoire pour l’ensemble des participants.

Le très nombreux public a été totalement conquis par ce moment privilégié de communion avec la musique.

En concert

dsc_4505