Chorale de Sète Ensemble vocal ouvert à tous

Direction musicale : Franck FONCOUBERTE

franck-fontcouberte

Son parcours :

Titulaire du diplôme d’Etat de Professeur de Percussion et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Direction d’Orchestre, Franck Fontcouberte a travaillé la direction d’orchestre avec David Robertson (chef de l’Opéra de Sidney), Zoltan Pesko (chef de la radio de Milan) et Armin Jordan (chef de l’orchestre de la Suisse Romande).

Il est actuellement Professeur de Direction d’Orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, Chef d’orchestre et Directeur musical de l’Ensemble Instrumental Contrepoint et de l’United Strings of Europe (Londres), Chef invité de l’orchestre à cordes de Belgrade. Il a pris la direction musicale de l’Ensemble Vocal de Montpellier début novembre 2013.

Sa carrière musicale l’a conduit ces dernières années à jouer et à diriger à Rome, Florence, Londres, Belgrade, Kotor, Athènes, Istambul, Barcelone, Valencia, Salzbourg, Riga, Prague, Sombathely, Durban et Johannesburg.

Son répertoire s’étend de l’époque baroque à nos jours.

Franck Fontcouberte a enregistré de nombreux CD et DVD dont la “Messe du Couronnement” de Franz Liszt, la “Messe de Requiem” de Giuseppe Verdi, des “Airs et Choeurs d’Opéra”, “la Belle Hélène” de Jacques Offenbach, “Valses et polkas” de Johann Strauss, “Ouverture d’Opéras comiques”, “Norma” de Vincenzo Bellini et récemment la “Musique pour cordes, percussions et célesta” de Béla Bartok ainsi que la “Symphonie de chambre” de Dmitri Chostakovitch. Il s’est produit à l’Arena de Belgrade devant 4.000 personnes et a eu le plaisir de diriger le Hereford Chamber Orchestra à Londres.

 

En concert

dsc_4505

Photos

img_2016dsc_0326_r