Chorale de Sète Ensemble vocal ouvert à tous

Qui sommes nous ?

imgp0651

La Chorale de Sète, forte de ses quatre-vingts membres, réunit des choristes de tous âges et de tous horizons professionnels.

Association à but non lucratif, elle est ouverte à tous ceux, musiciens ou non, qui souhaitent à travers la pratique du chant, s’ouvrir aux autres, partager des moments d’émotion et de joie, découvrir simplement l’univers chaleureux du chant choral.

Son répertoire, toujours polyphonique, fait appel essentiellement aux grandes œuvres de la musique classique mais aussi à certains programmes de variété choisis pour leur originalité et la qualité de leurs arrangements

Un chef de chœur hautement qualifié, Franck Fontcouberte, les interventions régulières de professionnels de la technique vocale  permettent à chacun de progresser et d’amener le groupe vers un haut niveau de qualité.

Dirigée par Franck Foncouberte, accompagnée régulièrement par l’Orchestre Contrepoint, la Chorale de Sète donne de nombreux concerts en région et en Europe au cours de ses voyages annuels.

Très ancrée dans sa ville et dans son territoire, elle participe au festival Musicasète,  à Escale à Sète et donne de petits concerts en formation réduite lors des fêtes de fin d’année dans les résidences séniors.

La Chorale de Sète souhaite aussi s’orienter vers la jeunesse en faisant découvrir le chant choral et d’une manière générale le grand répertoire au jeune public et aux scolaires.

Ainsi chaque année la Chorale de Sète :

– mène un travail de fond sur une œuvre majeure

– participe à la vie du territoire

–  s’emploie à être un véritable vecteur de lien social.

En concert

img_2016dsc_0326_r